Chèr•e•s Crollois•e•s,
En pleine crise sanitaire et sociale, nous avons tous besoin d’espoir et d’optimisme. Les élus Crolles 2020 se mobilisent pleinement en ce sens sur les sujets d’actualité de la commune.
Un regard vers cette cabane disparue
Nous partageons la tristesse des Gilets Jaunes qui occupaient depuis 2 ans déjà leur cabane du rond-point du Rafour. Celle-ci, l’une des dernières de France, a été démontée par la municipalité début novembre. Notre groupe n’y était pas favorable. Lieu de démocratie participative, de débat public, du communalisme, de fraternité, il nous semblait symboliser le réveil citoyen visible dans notre quotidien. Nous aurons à cœur de rester solidaires et de travailler aux meilleures solutions possibles pour que perdure cette belle aventure humaine.
Besoin d’un cap, d’une vision politique
Majorité et minorité municipale, quelle est notre raison d’être aux manettes ? Que voulons-nous laisser à nos enfants à Crolles ? Quelle vision commune pouvons-nous élaborer ensemble ?
Nous avons tous besoin de sens, d’orientations, d’optimisme pour donner une vraie raison d’être à notre engagement politique local !
Début 2021, le conseil municipal sera invité à débattre des orientations budgétaires pour définir le budget annuel de fonctionnement et d’investissement de notre commune. Premier du nouveau mandat, il devra traduire les orientations politiques de la commune et déterminer les moyens financiers à mettre en œuvre pour y parvenir.
La majorité doit présenter un Plan Pluriannuel d’Investissement sur les 5 années à venir pour s’assurer de la réalisation des promesses de campagne : tennis couvert, piste d’athlétisme, salle d’escalade, pistes cyclables continues, arborisation de la plaine des sports, impact financier de l’abandon du secteur 1 de l’éco-quartier, aménagement du cœur de ville, cuisine centrale…
La majorité municipale affichait avant le second tour ses préoccupations pour plus de solidarité, une écologie pour tous et une urbanisation repensée. Pour le moment, ces orientations restent floues. Nous espérons qu’elles se préciseront rapidement et avant le début du débat d’orientation budgétaire. Nous pourrons alors consulter nos concitoyens et enrichir le dialogue ainsi que nos propositions.
Je suis solidaire, je soutiens mes commerçants, je fais vivre ma ville !
Nous saluons la municipalité pour avoir pris en compte l’une de nos remarques en proposant dans le dernier magazine un dossier en soutien à nos commerces. Commerçants et artisans locaux sont au cœur de notre vie, merci de les favoriser pour vos achats de Noël.
Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes de fin d’année et restons à votre écoute pour recueillir vos attentes et affiner ensemble notre CAP.