Nous remercions tous les électeurs qui ont choisi notre projet. Malgré le magnifique engagement autour de Crolles 2020 nous plaçant en tête au premier tour des élections, nous avons été devancés de 135 voix sur 2 956 votants au second tour. Grâce à son alliance de dernière minute avec la droite, M. Lorimier a réussi à conserver son poste de maire.
Écologie, solidarité, participation : restons mobilisés !
Beaucoup de nos idées ont été reprises par M. Lorimier, nous serons vigilants quant au respect de ses engagements. Tout au long du mandat, nous serons force de proposition, au service de tous les habitants et pour le bien commun.
4 questions à la majorité municipale
- Combien va coûter l’abandon d’1 hectare de l'Écoquartier pour agrandir le parc Paturel ? Le maire en a fait un symbole de sa volonté de ralentir le rythme de la construction de logements. Mais a-t-il fait le compte des engagements pris de longue date avec le promoteur ? Quel coût et quelle perte de recettes pour la collectivité ? Qu’en pensent les agriculteurs dont les terrains ont été préemptés ?
- Comment éviter la fermeture de nouvelles classes ? A Crolles, en 20 ans, 1/3 d’élèves en moins, en 10 ans, 2 fois moins de naissances. Pour inverser cette tendance, il faudrait attirer de jeunes ménages, donc leur proposer des logements moins chers. C’était précisément l’objectif de l’Écoquartier, mais la nouvelle équipe fait le choix de le réduire d’un hectare. Que propose-t-elle d’autre pour que nos écoles arrêtent de se vider ?
- Combien d’années pour que naisse un vrai Cœur de ville ? En 6 ans de mandat, le maire n’a réussi à lancer qu’un projet d’alternat poids lourds, alors que des communes voisines (Bernin, Lumbin, Montbonnot) ont réussi à rénover et embellir leur centre pour le rendre plus attractif et accueillant. Nous espérons que la nouvelle équipe saura faire preuve de volontarisme et d’efficacité, sans oublier pour autant d’associer les habitants au projet.
- Crolles a-t-elle décidé de tourner le dos à la parité ? La nouvelle majorité compte 22 élus, 11 femmes et 11 hommes. Mais sur les 14 postes de l’exécutif (maire, adjoints, conseillers délégués), 9 ont été attribués à des hommes et seulement 5 à des femmes !