Une mairie doit être équitable dans les aides
Le soutien au petit commerce et à l’économie locale est l’un des piliers du pro- gramme de Crolles 2020. Lors du dernier conseil municipal, nous nous sommes positionnés en faveur d’une remise gracieuse des loyers, charges et redevances économiques pour les commerces locataires de la commune (locaux et ateliers relais, camions-nourriture, marché).
Dans un souci de transparence et de clarté envers nos habitants, nous rappelons au maire que cette aide ne s’appliquera pas à l’ensemble du petit commerce et des entre- preneurs en difficulté. Il y a donc beaucoup d’oubliés puisque cette aide ne concerne que 10 % des commerces de Crolles.
Aucune action ou communication de la mai- rie n’a été faite à destination des 90 % restants et comme nous l’avons dit lors du conseil municipal de juillet, l’aide de la région à laquelle Crolles participe ne répondra pas aux besoins des petits commerçants.
Au cœur de la deuxième vague du Covid 19, stress des habitants, peur de se déplacer dans les commerces, alors que nous arrivons dans la période de noël, période importante pour tous les commerçants, nous demandons au maire d’AGIR !
Le temps passe et la mairie reste immobile à regarder mourir les commerçants. Il faut que nous lancions une grande campagne de communication pour tous les commerçants de Crolles et sensibilisions les habitants sur l’importance du commerce local en proposant par exemple des bons d’achats avec participation de la mairie, annuaire des commerçants locaux, actualisation des documents existants sur le site internet de la mairie, ...
Plus que jamais, il nous faut mettre à profit l’intelligence collective des services, des élus, des commerçants et des entrepreneurs pour redynamiser notre économie locale !”
Commission municipale des impôts directs : quid de la démocratie ?
Lors du dernier conseil municipal, nous nous sommes étonnés de la façon dont cette liste composée de citoyens a été constituée par la majorité (pas d’appel public à candidatures, élus minoritaires non consultés, peu de femmes sur la liste...). La façon dont le choix a été fait ne respecte pas, selon nous, les règles qui permettent une représentation équitable des personnes respectivement imposées à chacune des taxes locales. Pour cette raison, nous nous sommes abstenus lors du vote.