18 mois déjà... ou en sommes-nous ?
Qu’en est-il du rétablissement de la source alimentant le Moulin des Ayes inscrit au budget 2021, de l’aménagement de la placette rue Georges Duhamel ou encore de la mise en place d’ombrières photovoltaïques au-dessus des parkings publics, quid de l’aménagement du mail Mandela inscrit au budget 2021 ?
Sur le plan de l’écologie, la nomination d’un premier adjoint chargé de la transition énergétique et écologique laissait espérer aux électeurs et électrices un semblant de tournant écologique dans la façon de diriger la ville mais force est de constater que ce n’est que de la poudre aux yeux !!! Le rôle du premier adjoint étant un rôle transversal à toutes les commissions, la dimension écologique et énergétique devrait être présente dans toutes les décisions qui sont prises, elle devrait accompagner la réalisation de chaque projet. Qu’en est-il ? En quoi la création de cette délégation a-t-elle changé quelque chose ?
Règlement Local de Publicité
Depuis notre article paru en mars dernier, la situation ne fait qu’empirer. Bienvenue au temple de la consommation : les totems lumineux, affiches, drapeaux, banderoles fleurissent partout. L’agression visuelle est insupportable mais la majorité ne se donne pas les moyens de faire respecter son règlement local de publicité ! Crolles veut-elle détrôner le village de Montalieu-Vercieu pour le label de « Village Moche de France » ?
Fresque du Climat
Notre élu Stéphane Giret a demandé à la majorité que Crolles se saisisse des « ateliers Fresque du Climat » pour susciter l’éveil des consciences des habitants, pour alimenter et orienter le débat et la concertation sur le PLU. Il s'agit de moments privilégiés où chacun peut aborder librement les grands enjeux climatiques auxquels nous sommes confrontés. Le but étant d'échanger, de partager pour dresser en- semble le tableau des causes, des effets et des moyens de lutte à venir du réchauffement climatique. Prendre du recul sur les enjeux climatiques pourrait aider à prendre les bonnes décisions. Ce mouvement planétaire repose sur le fait que si chaque personne en sensibilise 2 ou 3 autres, l'effet boule de neige sera rapide et ce sont bientôt des milliers de personnes qui seront ainsi ambassadrices du climat !
L’équipe des élu•e•s de Crolles 2020 vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !